Retraite

L’immobilier : le choix pertinent pour la retraite

L’immobilier : le choix pertinent Lorsque le budget peut le permettre, il existe de nombreuses solutions. Elles peuvent être dédiées ou non spécifiquement à la retraite. L’un des outils les plus intéressants est l’immobilier. La grande majorité des ménages français plébiscitent l’immobilier. Ils misent quasiment exclusivement sur ce type d’actifs. L’objectif des ménages qui partent …

L’immobilier : le choix pertinent pour la retraite Lire la suite »

Préparer sa retraite

Devenir retraité peut entraîner une baisse de revenus de l’ordre de 40 à 50 %, voire même davantage. Pour anticiper cette baisse de revenus à terme, il est absolument indispensable de mettre en place une stratégie de planification financière pour se constituer au fur et à mesure un patrimoine productif de revenus.

Plan d’épargne retraite populaire

Le PERP (Plan d’épargne retraite populaire), constitue un contrat d’épargne retraite ouvert à n’importe qui. Il est destiné à vous constituer un complément de revenu, sous forme de rente viagère, pour votre retraite. Il n’y a aucun minimum de versement à respecter, les versements s’effectuent à votre rythme. Vous bénéficiez d’un avantage fiscal. Le capital du PERP est bloqué jusqu’à la retraite du particulier qui y a souscrit. La sortie du PERP ne se fait que sous forme de rente viagère. Le montant de la rente est calculé selon les sommes investies, la rentabilité du placement et la durée de l’épargne. La vocation du PERP permet à chaque particulier de bénéficier d’un complément financier.